Photographies de l’édition 2012

Nous vous présentons quelques clichés pris lors de cette première édition du festival…

Entrée du festival

Les grilles du domaine de Château Letard s’ouvrent, et permettent de découvrir une exposition qui retrace la vie et l’oeuvre de celui qui naquit en ces lieux il y a presque cinq siècles…

Panneau Noël du Fail

Plus d’une vingtaine de panneaux disposés de part et d’autre de la rabine qui mène à la demeure natale de Noël du Fail donnent l’occasion au mélomane de prendre la mesure de la page d’histoire et de littérature qui ici se sont écrites.

Introduction du festival 2012

L’organisateur brosse en vers la magie de ce cadre préservé qu’est celui du vieux manoir de Château Letard et invite chacun à prendre le temps de savourer ces instants rares de paix, où plaisir des yeux et des oreilles se mêlent pour sublimer le lieu…

Festival de Musique 2012 Les Nocturiales

La nuit tombe…
Comme un bouton de rose éclot,
Ouvrez votre coeur en écho…
Ce ciel étoilé est si beau!!!!!!!
Pardon, c’est en nous qu’il fait beau (hélas)
Oui Noël est là, tout là haut
Qui vous dit merci et bravo!

Les Nocturiales 2012

Les jeux de lumière embrasent la façade du vieux manoir où Noël vit le jour il y a presque cinq cents ans.
Peut être jamais encore, ce qui était il y a peu encore, une remise agricole, ce logis n’évoqua avec autant de splendeur, la mémoire du Rabelais breton…

Les Nocturiales 2012 : le Quatuor Amön

Schubert, Corelli, Mendelssohn, Haydn, Boccherini ; sous les doigts de nos artistes, nos pensées vont à celui qui par delà les siècles ici nous accueille.
Que de regrets que le temps ne soit pas de la partie…

Le Festival de musique classique Les Nocturiales d'Eutrapel - Edition 2012

Merci à Luce, à Antoine, à Cyril et à Aymeric, d’avoir mis au service de notre ami Noël, leur talent et leur jeunesse.
Nous mesurons à quel point ce lieu peut être magique pour porter témoignage de cette belle page de l’histoire littéraire de notre Province, et qui a pris naissance ici.
Dommage que cette première édition n’ait pas bénéficié d’une communication à la hauteur de la beauté qui en est née…

Un Quatuor haut en couleurs

Sous un barnum, les membres du quatuor ont su nous faire oublier que Juillet et Novembre pouvaient s’intervertir sans problème en Bretagne…

le quatuor en action

Luce Caron, Aymeric de Villoutreys, Antoine Combot et Cyril Simon, forment le quatuor Amôn, basé en Belgique, et qui a fait vivre avec un programme chaque soir différent, ces premières Nocturiales d’Eutrapel.
Nous espérons convaincre par cette première édition, à travers notamment ceux qui y ont assisté, que ce petit logis du XVIème siècle, mérite mieux que l’ombre mémorielle dans laquelle depuis trop longtemps il croupissait. Restauré, il ne demande qu’à accompagner l’Association des Amis de Noël du Fail, qui s’est fixée pour mission de faire renaitre dans le coeur des Bretons d’aujourd’hui, le nom du Rabelais Breton.