Quatuor Amôn

Quatuor Amon

Quatuor Amôn

Formé en 2008 aux Conservatoires royaux de Bruxelles sous l’impulsion d’Aymeric de Villoutreys, violon, le Quatuor Amôn est basé en Belgique.

Avec Luce Caron, violon, Antoine Combot, alto et Cyril Simon au violoncelle, ils se produisent souvent dans l’Hexagone, avec une prédilection particulière pour l’Ouest de la France. Ainsi en 2008 ont-ils été invités au Festival « Musiques à Pontorson », et au Festival de Musique Sacrée du Mont Saint Michel « 13 siècles entre ciel et mer ».

Durant l’année 2010 le Quatuor Amôn s’est produit au Festival « Concerts en Abbayes normandes » et au Festival « Promenades musicales en Seine et Marne ».

En 2011, la scène du Festival « Musique dans le Grésivaudan », les tréteaux du Festival « Autour du Quatuor » à Olargues et au Théâtre des Jacobins à Dinan pour le festival « Août Musical ».

Investis dans les projets mêlant la musique classique à d’autres arts comme le théâtre ou la poésie, nul doute que c’est avec plaisir qu’ils mettront leur talent au service de l’évocation littéraire d’un des grands conteurs de la Renaissance Française.

D’autant qu’Aymeric a débuté ses études musicales au Conservatoire de Rennes, où il obtint le premier Prix en 2001. Et qu’Antoine Combot qui se consacre à l’alto a débuté lui à l’ENM de Brest dans la classe de J.P. Brun.

Luce Caron entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2004, passionnée de musique de chambre, après avoir fondé le quatuor Agapé en 2005, intègre le Quatuor Amôn en 2011.

Professeur de violon à l’Ecole de Musique « Virtuose » de Uccle en Belgique depuis 2009, elle est invitée régulièrement à se produire comme soliste avec l’Orchestre La Jeune Philharmonie de la Seine Saint Denis.

Cyril Simon, titulaire d’un Premier Prix de violoncelle au CNR de Versailles, a achevé sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Passionné aussi par la musique de chambre, il est co fondateur du Quatuor Agapé, avant de devenir le violoncelliste du Quatuor Amôn.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quatuoramon.blogspot.com